Accueil / Général / [sujet unique] amélioration diverses

[Sujet Unique] Amélioration diverses

Sujet posté le 07/11/2011 à 15H51 par joueur_8_1
SERGER 27/10/2019 à 16H51

des cive a 15 t/ ha ? de matière brut ? ou alors dans des région pluvieuse en été ... ça fait 2-3 ans qu'on a deja du mal a atteindre les 10 t ms /ha en mais par chez nous ...

Céréalier du nord, une concession est rentable quand tu as un débouché assuré d'avance (c'est le cas des gros joueur) ^^ puis après faire du troc avec les occasions  pour la rentabiliser mais c'est comme l'eta tout le monde tire les prix vers le bas et en dessous du seuil de rentabilité

SCEA DE LA ROSERIE 28/10/2019 à 20H55

15t en haute Normandie en bonne terre et année normale sa se fait 

GAEC DES FLEURS 02/11/2019 à 18H58

Serait-il possible de pouvoir ensiler de l'herbe à l'ensileuse ou à l'autochargeuse  lorsque la parcelle ne ce situe pas dans le même département que l'exploitation  ?

merci

ETA Gaec des Fleurs vous propose ses services de A à Z, avec utilisation de GPS (Economies de semence, engrais et traitement !!!)

Entreprise également disponible pour vos Travaux Forestiers

Concession Gaec des Fleurs vous propose ses licences FENDT, LEMKEN et VADERSTAD à bon prix et stock permanent !!!

PIERTINO 05/11/2019 à 19H08

Bonjour,

Il y a quelques temps, vous parliez:

-des godets désileurs pour atteler sur un télésco ou une fourche

-tracteurs/outils  pour tasser l'ensilage

est-ce toujours dans les petits papiers?

Serait-il possible de compléter les rations bovins avec maïs grain, féverole, pois... Et des rations pour animaux en bâtiment sans ensilage de maïs, à base d'herbe par ex...

Il serait bien de valoriser aussi mieux la luzerne: déjà séparer les produits d'herbe et ceux de luzerne,  pouvoir faire de ensilage pour les animaux (meilleur que l'ensilage d'herbe) et de l'enrubannage ...

il serait intéressant de créer des enrubanneuses simples et de pouvoir enrubanner des bottes rondes sans avoir à acheter la "grosse" presse-enrubanneuse. On pourrait aussi faire de l'enrubannage en boudins?

Grand merci déjà pour toutes les dernières améliorations

et bonne continuation...

BENOITTAM (VIP) 11/11/2019 à 12H58

Bonjour, 
Suite à la lecture de Trello et aux diverses améliorations retenues ou non retenues, j'ai remarqué que certaines améliorations étaient jugées inutiles (quelques exemples ci dessous) et au final, elles ont tout de même été mise en place ... Pourquoi ce revirement de situation ? Peut on dès lors reposer des améliorations non retenues voilà 3-4 ans ?

-ramasse des pierres => Quentin 5 avr. 2016 à 16:56

Je suis pas convaincu. C'est accessoire quand même. En plus, ça aura quoi comme effet si cette étape n'est pas faite ?

-définir la culture à implanter avant la date de semis possible =>Quentin 5 avr. 2016 à 16:45

-batiments spécifiques pour bovins =>Quentin 5 avr. 2016 à 15:28

SERGER 12/11/2019 à 19H12
définir une culture avant sa mise en place est bien utile ...
MIKL.53 (VIP) 18/11/2019 à 13H56

Il a été évoqué sur le sujet qui concerne la maniabilité des améliorations pour le transport étant hors sujet je viens ici avec mes suggestions:

• je repète la première... "il y a une belle amélioration à faire, pouvoir cocher toute une liste de bons de commandes à générer et idem pour cocher effectuer le transport moi même "

• et la deuxième, j'ai commencé avec ma laiterie à produire du fromage, que je vends au restaurateur (par kg donc...) je pensais pouvoir charger en une fois le fromage et me rendre chez chacun des restaurateurs pour leur déposer 100kg... mais je dois charger 100kg par 100kg et c'est plutôt pénible

Le mieux serait que les hommes en rouge décident d'ouvrir un sujet unique qui permettrait de centraliser les idées, suggestions, critiques, remarques, liées au transport. Si un homme en rouge me lit...

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

SOMECA 750 (VIP) 13/12/2019 à 11H27

Bonjour,

je propose de pouvoir détruire ce que l'on veut plus dans les silos et aire de déchargement, moi sa fais des années que j'ai des rations animale ou autre que je ne peux pas virer et qui ne se vendent pas!!!!!

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2

MOI51 (VIP) 13/12/2019 à 13H37

+ 10 000 !!  ça saoule ces trucs qui se vendent pas . 

GAEC DES FLEURS 15/12/2019 à 13H36

Bonjour à tous, je voudrais soumettre une idée aux hommes rouges : 

Pouvoir faire appel à un transporteur pour vendre ses céréales à la coop, ex: moi je récoltes toutes mes céréales que je stocke dans mes silos en été pendant la moisson et je les vends en hiver durant les mois de décembre ou janvier suivant les cours des céréales car je vends à simagri ou à une autre coop lorsque les cours sont au plus haut

ETA Gaec des Fleurs vous propose ses services de A à Z, avec utilisation de GPS (Economies de semence, engrais et traitement !!!)

Concession Gaec des Fleurs vous propose ses licences FENDT, LEMKEN et VADERSTAD à bon prix et stock permanent !!!

RAMSES35 (admin) 16/12/2019 à 10H59

Bonjour,

Petite mise à jour du Trello avec l'ajout de quelques une de vos remarques/idées.

GAEC DES FLEURS : pourquoi pas, mais plutôt cette option uniquement pour les ventes vers la Coopérative SimAgri (ca évitera les problèmes de place dans les CAR).

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

GAEC DES FLEURS 17/12/2019 à 19H36

Autre suggestion, pouvoir presser la paille de maïs grain pour la valoriser en méthanisation !

CAMARIGUO 17/12/2019 à 19H48

Bonsoir,

pour someca

j'ai trouvé par hasard comment jeter des marchandises que tu ne veux plus, tu charge une benne ou un plateau qui n'a plus ou presque plus de PA et tu mets le matos à la casse. Je sais c'est long, fastidieux, et galère mais je n'ai trouvé que ça, du moins ça a marché au moins une fois pour moi....

A+

Bonjour, 

J'aurais une suggestion, pourrait on améliorer le paillage des animaux en y intégrant les copeaux de bois que l'on pourrait se servir du bois de chauffage ou en y intégrant la paillette de lin. Certe pour la deuxième idée il faudrait intégrer au Coop le taillage du lin pour récupérer les paillettes. Ou bien développer la première idée soit en mettant le bois en chauffage ou soit le mettre en copeaux pour pailler les animaux. 

J'appui cette idée car la paille il en faut beaucoup pour le paillage des poules. Et ayant des forêts cela me permettrait d'utiliser le  bois de chauffage sur mon exploitation. 

Cordialement, 

RAMSES35 (admin) 20/12/2019 à 10H32

Bonjour,

NICO76550, pour le bois déchiqueté pour le paillage c'est prévu, je viens de commencer les recherches et la mise en forme pour SimAgri. Ca va permettre aussi d'intégrer les haies autour des parcelles pour ceux qui le souhaitent.

KAMAROV 20/12/2019 à 11H50

Alors ça j'approuve ! 

Une haie autour des parcelles :

- bonus pour les animaux en pâture ( protège des intempérie)? 

- bonus pour les culture ( biodiversité, barrière au ruissellement)? 

- entretient des haies en récoltant du bois ( demande du temps) ou à l'epareuse ( si manque de temps), si pas d'entretien malus surface ?

NICO76550 20/12/2019 à 22H47

Merci ramses35

Celà m'intéresse beaucoup, j'ai très hâte de voir l'amélioration et surtout d'intégrer des haies autour des pâtures. 

Pour le lin j'espère juste avoir une amélioration plus tard un peu sous  la même forme que une sucrerie. En récupérant la paillette et en vendant la linasse. Et peut être mettre une étape intermédiaire pour ecapsuler la graine pour faire de la semence. 

MICOU44 21/12/2019 à 14H00

Bonjour

Pourrait-on avoir, pour les contrats laitiers, le total des poids des contrats acceptés par catégories.

Merci

SARL DU MANOIR HANTE 21/12/2019 à 16H48

MICOU44 oui pas bête pour les contrats. Je me suis fait un tableur ou je note la quantité de lait qu'il faudrait pour honorer le contrat!

RAMSES35 (admin) 23/12/2019 à 10H16

Bonjour,

Pour les haies, pour le moment c'est avant tout pour le bois déchiqueté (il sera aussi possible d'en faire avec les forêts). Mais après on peut effectivement rajouter des effets avec les animaux/cultures, ca pourrait être intéressant.

MICOU44 : j'ai rajouté l'idée pour les contrats laitiers.

FUNKY76 23/12/2019 à 13H31

bonjour, 

ça fait plusieurs fois que ma mechanization tombe est en panne, il faut ajouté une alerte sur la page d'accueil, comme les coopérative 

merci 

CAMARIGUO 29/12/2019 à 15H13 29/12/2019 à 15H15

Bonjour,

pourrait on améliorer la commande groupée "remettre les parcelles en jachères" quel que soit le statut des parcelles et même s'il n'y a pas eu de récoltes. Cela éliminerait moultes clics...

• Remettre une parcelle en jachère permet de commencer une nouvelle culture.

• Toutes  les parcelles quel que soit le statut seront remises en jachère. (déchaumée, épandue, labourée, herse)

• Les vergers, les prés et les champs de tabac, luzerne et miscanthus ne seront pas remis en jachère.

• Les parcelles déjà remises en jachère 3 fois durant la saison en cours ne seront pas remises en jachère.

Merci

Bonjour,

Serait il possible de pouvoir vendre des marchandises contenus dans les silos sans passer par le silo de chargement. Cela permettrait de vendre plus rapidement des gros stock de marchandises qui encombrent les batiments.

Merci

Bonjour,

Je viens de me lancer dans la concession et très récemment un atelier. Viens le moment de l'embauche du mécanicien: aucune vue sur ses compétences avant l'embauche et une fois embauché, toujours aucune vue sur ses compétences. J'ai râté l'endroit où les trouver ? S'il est nul, obligé de le garder au moins 7 jours sans savoir sur quoi on peut retomber après... Pas de possibilité de dire au client la prestation qu'il peut espérer...

J'ai cru apercevoir que certains ont parler d'ajouter une possibilité de formation qui à mon sens est très bonne si l'on peut voir les compétences de son mécano. Sinon côté viticulture, il y a un très bon boulot de fait déjà: des employés avec des compétences différentes et des salaires différents (bah oui quelqu'un de plus compétent est payé plus cher). Pourquoi ne pas faire de même avec les mécanos ? On pourrait adapter nos prix à la qualité de notre prestation.

Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.